• 0.000000lag
  • 0.000000lag
  • 0.000000lag

Carpeaux

Vifs carpeaux



Informations

La carpe commune (dont le nom scientifique est Cyprinus carpio Linné) est une espèce de poisson téléostéen de la famille des cyprinidés. Le nom de Carpe peut aussi désigner plusieurs formes mutantes, hybrides et d’élevage plus ou moins domestiquées désignées sous les appellations carpe cuir, carpe miroir ou la Band-Carp, (la carpe koï est l’une des espèces/variété de poisson les plus anciennement domestiquées). Ces formes mutantes sont plus ovoïdes, au dos bossu et au ventre flasque, et caractérisées par des anomalies d’écaillures.

Cette espèce se nourrit sur le fond ou à proximité des fonds (espèce benthivore) et fréquente des habitats plutôt vaseux dans les eaux douces et eutrophes (et parfois saumâtres) d’Europe, d’Asie et d’Extrême-Orient.

Depuis le xixe siècle, on la trouve en Amérique du Nord où elle a été introduite par l’Homme. Elle peut aussi avoir récemment et localement été introduite ailleurs pour la pêche en eau douce ou l’élevage et peut alors devenir fortement invasive (en Australie par exemple où elle a été introduite . C’est l’un des poissons (avec la brème) qui tend à rendre l’eau trouble.

Général


Categorie
Vifs
Nom
Carpe

Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur nos produits.


Embranchement Chordata
Sous-embr Vertebrata
Super-classe Osteichthyes
Classe Actinopterygii
Famille Cyprinidae
Super-famille Cyprinoidea
Ordre Cypriniformes
Super-ordre Ostariophysi

Tableau de classification de vif Gardon


Michel sas
adresse sas

Adresse

Lieu-dit Laroute
31800 Villeneuve de rivière
France
contact sas

Contactez-nous

Tel : (+33) 05.62.00.34.56
E-mail : info@appats-michel.com
Fax : (+33) 05.62.00.35.15

Language

  • 0.000000lag
  • 0.000000lag
  • 0.000000lag