• 0.000000lag
  • 0.000000lag
  • 0.000000lag

Entreprise


Michel SAS

Entreprise


Présentation de l’entreprise.

Le producteur d’appâts vivants leader en Europe. Grossiste, distributeur et spécialisé en élevage.

Depuis 50 ans, Michel SAS conduit ses activités avec passion et méthode. Notre métier est régi par un cadre légal très strict tant au niveau de la verminière que de l’équarrissage. Notre entreprise a toujours veillé d’anticiper et de s’adapter aux nouvelles réglementations.

Grâce à son savoir faire unique, les appâts vivants Michel sont distribués dans de nombreux pays de l’union européenne : Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Hollande, Luxembourg et Allemagne. Durant ces années, Michel SAS a su tisser des partenariats avec ses distributeurs, ainsi ses appâts de pêche se retrouvent conditionnés sous différentes marques.

L’équipe soudée de Michel SAS fera toujours son maximum pour vous amener les meilleurs produits et les meilleurs services.

Équipe Michel SAS.

Les appâts de pêche Michel vous présentent l’équipe de direction.
Robert Lavigne : Président Directeur Général de Michel SAS
Il gère l’entreprise depuis dix ans en s’efforçant d’améliorer les outils de travail de l’entreprise.

Il veille à ce que l’activité de Michel SAS soit toujours en adéquation avec les réglementations européennes et françaises.
Julian Lavigne : Directeur Adjoint de Michel SAS.

En quatre ans, il a développé le réseau de distributeurs des appâts Michel en France et en Europe par le biais de plus de services : délais de livraison plus courts, qualité des produits améliorée et une offre accrue en matériel de pêche.

Il travaille en étroite collaboration avec Robert Lavigne sur le management et la gestion de Michel SAS.

Christian Delhommeau : Responsable d’élevage.
Il participe depuis vingt ans à l’amélioration du savoir-faire de Michel SAS. Les asticots n’ont plus de secrets pour lui. Il dirige une équipe de six personnes travaillant à la production et au conditionnement des appâts Michel.

Son sens du travail et sa réactivité font de lui un collaborateur essentiel.

Site Michel SAS :

Après la collecte de la matière première issue de l’équarrissage, Michel SAS transforme celle-ci pour la production d’asticots et de teignes.
Tous les jours, les douze camions du site parcourent la campagne pour ramasser ces animaux morts.

L’équarrissage est l’activité complémentaire de la partie verminière. La prise en charge rapide des animaux morts dans les départements autour du site (Ariège, Haute Garonne, Pyrénées Atlantiques et Hautes Pyrénées) permet de prévenir tout risque potentiel pour l’environnement (contamination de l’eau) et la santé humaine ou animale.

Une équipe de deux personnes s’occupe du tri lors de l’arrivée sur site. Ces matières premières sont broyées puis stockées. Elles sont ensuite répandues sur les nombreux bassins d’élevage du site pour la production des asticots Michel. Une fois que les asticots ont atteint leur maturité, l’équipe de ramassage les nettoie et les conditionne en bac avec de la sciure (conservation). Les asticots sont ensuite stockés dans une chambre froide.

Les teignes sont élevées à partir de céréales et de cire à température haute. Après une longue période, elles sortent de leur nourriture avant d’être conditionnées en boîte avec carton. La préparation des commandes demande un savoir-faire important car il est nécessaire de préparer les appâts vivants avant de les conditionner.

Pour la gamme des asticots, belugas, pinkies et gozzers, vous trouverez les conditionnements en petite boîte, boîte moyenne (1/8L), boîte ¼ litre, boîte ½ litres, boîte 1L ou sac en vrac.

L’équipe administrative est composée de six personnes dont deux dirigeants, un responsable d’élevage, une comptable et trois secrétaires (équarrissage, la verminière et la partie matériel de pêche).
Toute l’équipe est prête à répondre à vos questions.

Michel sas
adresse sas

Adresse

Lieu-dit Laroute
31800 Villeneuve de rivière
France
contact sas

Contactez-nous

Tel : (+33) 05.62.00.34.56
E-mail : info@appats-michel.com
Fax : (+33) 05.62.00.35.15

Language

  • 0.000000lag
  • 0.000000lag
  • 0.000000lag